Monde

Portugal: dix tonnes de haschichs découverts sur un bateau

La police portugaise a fait part de son arrestation dans un communiqué ce jeudi

L’opération s´est déroulé en pleine mer Méditerranée , la police a intercepté le bateau , un battant pavillon néerlandais. L’embarcation a ensuite été accompagné jusqu´au port de Portimao au sud du Portugal.
Il aura fallu la coopération des autorités espagnoles, françaises, néerlandaises et grecques après une année d’enquête pour mettre en place cette opération.

La police portugaise a saisi près de dix tonnes de haschich en mer Méditerranée.

Au total, 6 personnes âgées de 20 à 61 ans ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants.

Ces 6 hommes de nationalité portugaise et néerlandaise sont soupçonnés d’appartenir à une organisation criminelle de dimension internationale spécialisée dans le trafic de drogue avec d’importants soutiens au Portugal est-il expliqué dans le communiqué.

trafic de haschich en provenance du Maroc

La cargaison devait être livrée dans un autre pays en Afrique du Nord. On ignore le pays exact mais la distribution de la drogue était destinée a l´Afrique et à des pays Européens.

333 colis de haschich a son bord

Cette opération a été mené avec succès par l´unité nationale portugaise de lutte contre le trafic de stupéfiants. En effet, ils ont mis en place d’importants moyens et ont également collaboré avec Europol et le centre des opérations maritimes-Narcotics. De plus, ils ont bénéficié du soutien de la marine et de l’armée de l’air portugaise.

 

Ces différents organismes mènent une lutte acharnée afin de démanteler ces réseaux qui sont relativement bien organisés. Ces trafics en milieu maritime sont un véritable fléau .

Publié le samedi 20 mai 2017 à 10:08, modifications samedi 20 mai 2017 à 8:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !