Monde

La plus jeune milliardaire du monde doit sa fortune à la mort d’enfants africains

La plus jeune milliardaire du monde (19 ans) devrait sa fortune grâce à l’entreprise de son père qui fait travailler des enfants africains dans les champs de tabac. Plusieurs d’entre eux sont morts à la tâche.

C’est une histoire qui fait froid dans le dos mais malheureusement, il en existe surement des dizaines dans le même genre. Ici, il s’agit d’argent. En effet, il a été révélé par le magazine américain Forbes (qui recense toujours les plus grandes fortunes du monde) qu’une jeune fille de 19 ans venait de faire son entrée dans le célèbre et tant convoité classement. La jeune fille en question sort de l’adolescence et elle est déjà milliardaire. Oui, mais elle peut ne pas être fière de la provenance dans son argent.

En effet, le journal le Daily Mail a mis en lumière que la benjamine de ce classement, Alexandra Andresen, 19 ans, fille de Johan Andresen, a du sang sur les mains d’une manière abstraite. Et oui, celle dont la fortune personnelle est estimée à 1,2 milliard de dollars car elle possède plusieurs part de la multinationale (dix entreprises) de son père, la Ferd, a de quoi avoir honte. Le quotidien britannique dénonce cette famille car elle cache un lourd secret. Une enquête a été menée par le journal et il en ressort que la société Ferd a :

engagé des enfants de moins de 10 ans pour travailler dans ses plantations de tabac en Afrique. L’institut de santé norvégien ajoute même que la famille Andresen est responsable de la mort de plusieurs enfants au Malawi et au Zimbabwe.

Voilà un article du Daily Mail qui va faire réagir !

En tout cas, Alexandra pourrait éviter de se pavaner sur les réseaux sociaux sur son scooter des mers… Elle ne va pas se faire des amis dans le monde et risque bien d’avoir quelques petits problèmes sociaux avec un tel secret qui a été mis à jour par le Daily Mail. Pendant que des enfants meurent pour bâtir la fortune de son père, Alexandra fait du cheval et partage ses activités de luxe avec le reste du monde. De mauvais goût non, même pour la plus jeune milliardaire du monde ?

Voir cette publication sur Instagram

A walk in the woods today with Massimo💛

Une publication partagée par Alexandra (@alexandraandresen) le

Voir cette publication sur Instagram

Belamour the King👑 #rideforolivia #rideforkrissy

Une publication partagée par Alexandra (@alexandraandresen) le

Publié le samedi 12 mars 2016 à 9:58, modifications vendredi 11 mars 2016 à 20:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

86 Commentaires