Monde

Philippines : L’incroyable image d’un homme atteint d’une balle dans le cou !

Il y a des scènes qui font parfois froid dans le dos. Ainsi, alors qu’il couvrait un conflit armé aux Philippines, un journaliste australien a été atteint d’une balle dans le cou. Et s’il l’homme a pu miraculeusement survivre, la radiographie n’en reste pas moins surprenante et… effrayante !

C’est bien connu : la vie de journaliste de terrain n’est pas toujours facile. Ainsi, alors qu’il couvrait un conflit aux Philippines, Adam Harvey, un envoyé spécial australien, a pu voir sa vie défiler devant ses yeux.

Et pour cause, alors qu’il se trouvait en première ligne, le reporter a été atteint d’une balle dans le cou. Une expérience terrifiante sur laquelle l’intéressé s’est confié dans une interview relayée par le Huffington Post. Le journaliste déclare ainsi :

Nous nous sommes arrêtés et j’ai ouvert la porte arrière de la voiture pour aller chercher à boire et à manger puis j’ai senti comme un coup de couteau très puissant dans le cou. Je suis tombé à terre : je pensais avoir été touché par un éclat d’obus.

Un récit résumé par une image pour le moins… choquante !

Une radiographie impressionnante

En effet, en plus des détails énumérés ci-dessus, Adam Harvey a décidé de dévoiler au monde entier la radiographie de la balle logée dans son cou. Et puisqu’une photo vaut mieux qu’un long discours, voici le résultat :

Aussi hallucinant que cela puisse paraître, le journaliste s’en est tiré indemne. Il explique :

Heureusement, la balle n’avait pas touché de points vitaux et s’était juste logée derrière la mâchoire.

Une chose est sûre : Adam Harvey gardera pendant très longtemps des souvenirs de son reportage aux Philippines…

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 11:33, modifications vendredi 16 juin 2017 à 9:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !