Monde

Un petit garçon écrit à Obama pour adopter un enfant syrien

Un jeune garçon prénommé Alex a écrit au président américain concernant le sort d’un petit syrien d’Alep.

Cher Président, vous vous souvenez du petit garçon qui a été récupéré dans une ambulance en Syrie ? Pouvez-vous, s’il vous plaît, aller le chercher ?

Tels sont les mots d’un jeune garçon âgé de six ans qui a interpellé Barack Obama pour faire venir Omrane aux Etats-Unis. En août dernier, la photo de ce petit syrien avait fait le tour du monde. Il était recouvert de sang et de poussière après le bombardement de sa maison à Alep, en Syrie.

Omrane

L’histoire de jeune garçon a touché le petit américain qui a ému le président Barack Obama. En effet, il a écrit pour confier sa volonté de vouloir adopter Omrane pour lui offrir une nouvelle vie et qu’il “sera son frère”.

Dans mon école, j’ai un ami syrien, il s’appelle Omar. J’aimerais le présenter à Omar et on pourrait tous jouer ensemble, l’inviter à des fêtes d’anniversaires. Je pourrais partager mon vélo avec lui et lui apprendre comment en faire. Ma petite sœur Catherine irait collecter des papillons et des lucioles pour lui.

Très ému par ses mots, la Maison Blanche a publié une vidéo d’Alex sur leur page officielle. Un vidéo déjà vue plus de 200 000 fois. Par ailleurs, lors du Sommet sur la crise de réfugiés à l’ONU qui a eu lieu mardi dernier, le président américain a lu sa lettre devant tous les dirigeants du monde.

Il n’a pas appris à être cynique, méfiant ou avoir peur d’autres personnes en raison de leurs origines, apparences ou de leurs croyances.

Barack Obama en a profité pour rappeler de poursuivre les efforts diplomatiques en Syrie après l’arrêt du cessez-le-feu.

Publié le samedi 24 septembre 2016 à 10:35, modifications samedi 24 septembre 2016 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires