Monde

Pete le chien, nouveau héros des Etats-Unis meurt face à un ours noir

Aux USA, un chien a réussi à sauver une famille face à un ours noir.

Rarement peut-être un chien aura mérité son titre de “meilleur ami de l’homme”. Pete, un chien mort face à un ours noir aux USA, a aussi protégé tout un pack d’autres chiens dans son acte de héroïsme.

De très graves blessures

Son museau est désormais à la Une de nombreux sites américains. Pete, un setter anglais est devenu un héros. Selon Indy 100, il a réussi à protéger son maître mais aussi tout un groupe de chiens face à un ours noir. La scène s’est déroulée lors d’une journée de randonnée, à la campagne près de New York. Alors qu’il pleut, Steve, responsable d’un refuge pour chiens, en pleine balade avec des animaux, se retrouve face à un ours.

C’est à ce moment-là que Pete devient un héros. De lui-même, il se met face à l’ours, tentant de l’effrayer. Surtout, il réussit à gagner du temps pour que l’homme puisse emmener les autres animaux à l’abri. Le temps de revenir le chercher, l’ours était parti. Mais, pas sans avoir infligé de terribles blessures à la colonne vertébrale du valeureux chien. Steve se révèle incapable de le déplacer facilement. Il l’enroule alors dans son manteau et le tire doucement jusqu’à sa voiture. Avec son épouse, ils se dépêchent d’aller chez un vétérinaire. Malheureusement, les blessures étaient trop graves. Même s’il avait survécu aux opérations, il aurait sans doute fini complètement paralysé. Le couple a donc préféré mettre fin à ses blessures. Mais, depuis, ils s’assurent que son sacrifice ne sera pas oublié.

Publié le mercredi 14 février 2018 à 11:33, modifications mercredi 14 février 2018 à 10:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !