Monde

Pérou : il drogue son frère jumeau pour s’évader de prison

Pérou

Le prisonnier qui avait usurpé l’identité de son frère jumeau pour s’évader de prison, au Pérou, a été repris par la police.

13 mois de cavale

En cavale depuis 13 mois, Alexander Delgado, 28 ans, a été interpellé lundi dernier, dans un appartement de Callao, à Lima, au Pérou. Il était recherché par la police après avoir usurpé l’identité de son frère jumeau pour s’évader de prison.

Le détenu, qui purgeait une peine de 16 ans de prison pour viol sur mineur et cambriolage, s’était échappé le 10 janvier 2017. Ce jour-là, il avait reçu la visite de son frère jumeau Giancarlo. Il l’avait drogué avant de lui emprunter ses vêtements et ses papiers d’identité pour sortir de prison.

Les gardiens n’ont rien vu

À la fin du parloir, les gardiens du centre pénitentiaire d’Ancon avaient découvert Giancarlo étendu au sol. À son réveil, il leur avait annoncé qu’il n’était pas le prisonnier, mais son frère jumeau. Bien évidemment, les gardiens ne l’ont pas cru. Toutefois, face à son insistance, ils ont fini par le soumettre à un contrôle d’empreintes digitales pour vérifier ses dires.

Soupçonné de complicité, le jumeau qui s’est fait droguer et manipuler par son frère a été placé en détention. Cependant, les charges retenues contre lui ont fini par être abandonnées lorsque son frère a été rattrapé.

Pour se justifier de son évasion, Alexander Delgado a prétendu qu’il avait désespérément besoin de voir sa mère, rapporte Ouest France.

Publié le vendredi 16 février 2018 à 13:16, modifications vendredi 16 février 2018 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !