Monde

Pays-Bas : Ce jeu dangereux a failli coûter la vie à une fillette de 8 ans

Sofa, une petite fille de 8 ans s’est retrouvée en grave danger suite à un jeu avec deux amis.

Suspendue à huit mètres de hauteur

C’est un “jeu” qui vous permettra de relativiser les dangers réels du “condom snorting” ou les autres challenges de ce genre. Aux Pays-Bas, dans le cadre d’un jeu, Sofia, une fillette de 8 ans s’est retrouvée en danger de mort. Elle était suspendue à huit mètres de haut.

La scène s’est déroulée mercredi à Spaarndam, un village situé au nord-ouest des Pays-Bas. Sofia, une fillette de 8 ans est alors en train de jouer avec deux de ses amies sous le regard du père de l’une d’entre elles. Les enfants jouent à se suspendre la barrière de sécurité d’un pont levant. Mais, c’est le moment que choisit celle-ci pour se lever. En quelques instants, elle est suspendue dans les airs à la force de ses bras.

Elle s’est envolée de manière complètement folle.  Elles faisaient les folles toutes les trois et se pendaient par les mains à la barrière du pont. Je leur ai dit plusieurs fois d’arrêter sur le champ: ‘Arrêtez ça tout de suite, non, stop’mais c’était déjà trop tard, Sofie avait décollé du sol. Ma fille me dit que Sofie n’est pas parvenue à lâcher prise instantanément car ses mains sales collaient

explique le père qui avait emmené les fillettes manger une glace.

Adepte de l’escalade

Heureusement, le gardien s’est vite rendu compte de la scène et a pu baisser la barrière. Mais, la fillette aurait au moins passé une minutes dans les airs selon nos confrères de 7sur7.be. L’enfant qui pratique l’escalade et adore grimper aux arbres a réussit à tenir jusqu’au bout. Mais, les choses ont été justes.

La mère de Sofie m’a dit qu’elle n’aurait pas pu tenir une seconde de plus, qu’elle n’en pouvait plus. Avec un passant, nous nous sommes placés juste en-dessous d’elle pour la réceptionner en cas de chute.

Sur place, selon un reportage télé,  se suspendre ainsi ressemble presque à un sport pour les plus jeunes. Mais, cette affaire pourrait bien changer les choses.

Publié le samedi 5 mai 2018 à 12:31, modifications samedi 5 mai 2018 à 9:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !