Monde

Les parents du petit garçon tombé dans l’enclos du gorille sortent du silence

Vous avez tous entendu parler de cette dramatique histoire qui a eu lieu au zoo de Cincinatti ? Et bien les choses ne sont pas finies, loin de là ! En effet, les parents du petit garçon qui a été sauvé font appel à la générosité de donateurs en hommage au gorille qui a été abattu pour sauver leur enfant…

On vous rappelle les faits : un petit garçon âgé de 5 ans est tombé dans l’enclos d’un gorille devant ses parents affolés. L’animal n’a a priori pas voulu lui faire de mal, mais les responsables du zoo ont choisi de l’abattre car il traînait le petit garçon dans l’eau et l’animal risquait de le noyer. Ils ont affirmé ne pas avoir eu le choix…

Malheureusement, beaucoup de monde a été choqué, estimant que le gorille prénommé Harambe, ne voulait pas faire de mal à l’enfant. Cela dit, le tranquillisant aurait mis trop de temps à agir et aurait mis l’enfant en danger de mort. Aujourd’hui ? Et bien le petit garçon va très bien mais le gorille a été abattu…

Les parents du petit garçon ont été accusés de toute part de négligence, ce qui est quand même un peu sévère car il s’agit d’un simple accident. Le 1er juin 2016, les parents sont sortis du silence pour expliquer que leur enfant allait bien. Ils ont également tenu à remercier le zoo, et… à faire un appel aux dons pour le parc :

Nous sommes également touchés des soutiens que nous avons reçus. Certains nous ont offert de l’argent, mais nous ne pouvons et ne pourrons en accepter. Si quelqu’un souhaite faire un don, nous lui conseillons de le faire au zoo de Cincinnati pour Harambe.

Les parents ont également raconté qu’ils avaient conscience de la difficulté que les responsables avaient eu à tuer l’animal, et qu’ils étaient particulièrement tristes, mais que leur enfant allait bien et que c’était pour eux l’essentiel.

Il faut dire que depuis la mort du gorille, les parents sont la cible de très nombreuses critiques, certains internautes ayant établis une pétition demandant à ce que les parents soient tenus responsables du drame… C’est la justice qui tranchera puisqu’une enquête a été ouverte dans le but de découvrir les circonstances exactes de l’accident…

Qu’en pensez-vous ?

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 9:05, modifications jeudi 2 juin 2016 à 8:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire