Monde

Les parents d’un consommateur de drogue « légale » publient une photo choc

Après avoir consommé du Cotton Candy Carnage, une drogue « légale », un anglais de 24 ans a été retrouvé entre la vie et la mort au beau milieu de la rue. Les parents du jeune homme ont décidé de publier une photo choc afin d’alerter l’opinion publique sur cette substance dévastatrice.

A l’instar de millions d’autres personnes, Ben Dobson était un consommateur de Cotton Candy Carnage, une drogue légalisée dans certains pays, y compris au Royaume-Uni. Retrouvé dans un état d’hallucination absolue après avoir ingurgité cette substance, Ben se trouve aujourd’hui à l’hôpital de Burnley, à quelques kilomètres de Manchester, dans lequel ses jours semblent plus que jamais comptés.

Interrogé par le Daily Mail, Mark Dobson, son père, avoue ne pas avoir reconnu son fils à son arrivée à l’hôpital tellement les effets de la drogue sur celui-ci ont été dévastateurs :

Sa pression sanguine était très haute et ses palpitations très basses. Il ne pouvait plus respirer par ses propres moyens. Ils ont essayé de le réanimer pendant 24 heures mais ils ne sont pas parvenus à le faire. Heureusement, ils ont retenté le coup et il est arrivé à respirer par lui-même.

Jusqu’alors trouvable en bout de rayon dans de nombreux commerces du pays, cette drogue « légale » a provoqué chez Ben Dobson une errance dont certaines questions restent pour l’heure toujours sans réponse. En effet, vingt minutes seulement après avoir disparu, c’est couvert de blessures au visage et sur le corps que le jeune papa a été retrouvé, avant d’être conduit à l’hôpital.

Après la publication volontaire de la photo par les parents de Ben, qui lutte pour rester en vie, une loi extraordinaire a été votée, rendant la vente de Cotton Candy Carnage désormais interdite.

Une décision dont se félicite Mark Dobson, qui aurait sans doute préféré que celle-ci eut été prise avant.

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 15:23, modifications jeudi 2 juin 2016 à 15:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !