Monde

Les parents de Charlie Gard abandonnent la bataille judiciaire pour maintenir leur bébé en vie

Charlie Gard

Les parents de Charlie Gard, atteint d’une maladie génétique, ont annoncé l’abandon de leur bataille pour maintenir en vie leur bébé.

Un traitement inutile, selon les médecins

Charlie Gard est né au Royaume-Uni, il y a 11 mois, avec une rare maladie génétique neurodégénérative. Celle-ci affecte les cellules responsables de la production d’énergie et de la respiration et l’empêche de respirer sans assistance.

Ses parents ont alors décidé de l’envoyer recevoir un traitement expérimental aux États-Unis. Toutefois, les médecins de l’hôpital pédiatrique où l’enfant est soigné se sont opposés à ce projet. Selon eux, le traitement serait inutile et aurait fait souffrir l’enfant. Ils préféraient ainsi interrompre les soins du bébé pour le laisser mourir en paix.

Il est désormais trop tard

Une longue bataille judiciaire, opposant les parents aux médecins, a alors commencé. Cependant, après plusieurs mois de lutte, les parents de Charlie ont mis fin à leurs démarches. Lundi, de nouveaux tests ont démontré que l’occasion de sauver leur bébé était maintenant passée. En effet, la thérapie expérimentale aurait dû débuter plus tôt et les dommages cérébraux seraient désormais irréversibles.

Cette annonce est intervenue la veille d’une décision de la Haute cour de Londres, qui devait autoriser ou non un traitement expérimental. Selon Metro, l’affaire avait retenu l’attention du monde après que le président Donald Trump, le pape François et d’autres personnalités se soient rangés derrière le couple.

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 10:03, modifications mardi 25 juillet 2017 à 7:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !