Monde

Pan Pan : Le plus vieux panda au monde est mort

Pan Pan, le plus vieux panda mâle au monde est mort mercredi, en Chine, à l’âge de 31 ans. Né en liberté mais élevé en captivité, l’animal possédait une descendance de près de 130 individus.

Une autopsie est en cours pour déterminer la cause de sa mort

Pan Pan, le plus vieux panda mâle au monde, est mort mercredi à l’âge de 31 ans dans la province du Sichuan, en Chine. Atteint d’un cancer, il était né en liberté, mais élevé en captivité.

Toutefois, une autopsie est en cours pour déterminer la cause de sa mort, a annoncé Tan Chengbin, employé de la base de Dujiangyan au Centre de recherche et de conservation des pandas géants.

Sa descendance compte 130 animaux, 25% des pandas vivants en captivité

Il est notoirement difficile de convaincre les pandas géants de se reproduire. Toutefois, la descendance de Pan Pan compte environ 130 animaux. Cela représente un quart des pandas vivants actuellement en captivité dans le monde.

L’espérance de vie des pandas à l’état sauvage ne dépasse pas les vingt ans. Ceux qui sont en captivité vivent généralement plus longtemps. La longévité de Pan Pan était cependant exceptionnelle. En effet, son âge correspondait à environ 100 ans pour un être humain, rapporte BFMTV avec AFP.

Depuis septembre 2016, le panda géant n’est plus sur la liste rouge de l’UICN (l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Mais même si l’espèce n’est plus en danger, elle reste vulnérable.

Publié le vendredi 30 décembre 2016 à 9:47, modifications vendredi 30 décembre 2016 à 10:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !