Pakistan : le viol et meurtre d’une fillette de 8 ans choquent tout le pays

Une jeune fille a été enlevée par un homme au Pakistan, avant d'être violée et assassinée. De violentes manifestations ont éclaté dans le pays.

Six autres fillettes agressées au cours des derniers mois

Zainab Ansari, une petite fille de 8 ans, a été enlevée, violée et tuée au Pakistan. La fillette, disparue la semaine dernière, en chemin vers une école coranique, a été retrouvée dans les ordures mardi, dans la ville de Road Kot. Une caméra de sécurité a capté les derniers moments de la jeune fille en vie.

Le meurtre de la petite Zainab a choqué la population locale. Selon un représentant de la police, six autres fillettes ont été agressées à Kasur au cours des derniers mois. Les autorités tentent désormais de déterminer si les crimes sont reliés. Des militants ont exhorté les autorités à accélérer l’enquête afin d’interpeller le principal suspect.

Une foule en colère

Quelques heures avant les funérailles de la petite Zainab Ansari, de violentes manifestations ont éclaté dans la ville de Kasur. Les commerçants ont fermé leurs portes pour témoigner de leur colère et une foule en colère a attaqué un commissariat de police et un édifice gouvernemental. Selon Métro, les affrontements ont provoqué deux morts et plusieurs blessés.

Des images montrant des policiers tirer des coups de semonce, mais aussi en direction des manifestants, ont été captées. Le chef de la police de Kasur a refusé de révéler si les deux personnes tuées l’ont été par les balles de ses hommes.

Modifié : 12 janvier 2018 11 h 35 min

Ce site utilise des cookies.