Monde

Pacifique : Deux naufragés sur une île déserte secourus grâce leur SOS écrit sur le sable

Un couple était coincé depuis une semaine sur une île reculée du Pacifique lorsqu’un avion a aperçu le SOS dessiné dans le sable.

Alors que Koh-Lanta vient de débuter sa 16ème saison au Cambodge, un couple a vécu pendant une semaine la vie de naufragés grandeur nature.

Linus et Sabrina Jack avaient quitté l’île de Weno, une île de Micronésie, située dans le lagon des îles Tru dans l’Etat de Chuuk, au milieu du Pacifique le 17 août sur une embarcation longue de 5,50m. Ils devaient atteindre l’île voisine de Tamatam le lendemain.

Les garde-côtes américains basés à Guam ont alors débuté les recherches en urgence alors que le couple « avaient des réserves de nourriture limitée » et aucun équipement de survie.

Les recherches ont été menées par quatorze navires et deux avions, qui ont sillonné pas moins de 43 000 kilomètres carrés de l’Océan Pacifique.

Finalement, le 26 août, c’est un avion de l’US Navy qui a repéré les trois lettres SOS tracées dans le sable d’une île déserte de l’archipel. L’avion c’était rendu sur cette zone pour vérifier les informations données par un bateau de pêche qui avait déclaré avoir aperçu une lumière sur l’île.

L’équipage a alors alerté les garde-côtes de Guam, qui ont envoyé un navire pour récupérer les deux survivants.

L’opération de recherche de Linus et Sabina Jack a été un succès.

A déclaré dans un communiqué l’ambassade des Etats-Unis en précisant que récupérés sains et saufs, les deux naufragés ont été emmenées sur l’atoll de Nomwin.

En avril dernier, l’US NAvy avait également secouru trois naufragés sur une île déserte qui avaient formé le mot « HELP » avec des feuilles de palmier.

Leur aventure servira peut-être pour une prochaine émission de télé-réalité sur la survie.

Publié le dimanche 28 août 2016 à 14:19, modifications dimanche 28 août 2016 à 12:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !