Monde

On sait enfin pourquoi Michelle Obama faisait la moue le jour de l’investiture de Donald Trump

L'ancienne First Lady a tout raconté...

Le jour de l’investiture officielle de Donald Trump en tant que nouveau Président des Etats-Unis, Michelle Obama a fait une drôle de tête. On sait enfin pourquoi !

Voilà quelque chose qui a intrigué énormément de monde il y a quelques mois  : Michelle Obama a fait une drôle de tête en recevant un cadeau de la part de Melania Trump. C’était le jour de l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier dernier. L’épouse de Barack Obama avait le visage fermé, voire carrément pincé. Et nombreux sont ceux à s’être demandés pourquoi !

Enfin une explication !

Mais Michelle Obama n’a pas donné d’explication. Jusqu’au 27 avril, au cours d’une conférence à l’American Institute of Architects. En effet, ce  jeudi, elle est intervenue à Orlando. Comme le rapporte The Independant, l’ancienne First Lady a accepté de se confier sur ce moment plutôt particulier de sa vie.

En réalité, Michelle Obama n’est pas du tout gênée comme on a pu le lire parfois. Elle n’a pas non plus envie de rire, bien au contraire… Et ce n’est pas une grimace non plus. Car de nombreux journalistes ont pensé qu’elle faisait la moue par rapport à la présidence de Donald Trump… Toutes ces théories sont fausses ! En tout cas, elle a une autre explication !

Pourquoi fait-elle la moue ?

L’ancienne Première Dame Américaine a expliqué que le 20 janvier dernier avait été un jour difficile pour elle et pour ses filles. Quitter la Maison Blanche après tant d’années passées là-bas était plus compliqué qu’on ne le pensait. En réalité, Michelle Obama essaie seulement de retenir ses larmes !

Et oui, si elle fait cette tête là, ce n’est pas du tout en lien avec le cadeau que Melania Trump lui tend, comme la tradition l’exige depuis la nuit des temps.

Des moments difficiles

On imagine en effet que ce n’est pas simple de laisser un lieu comme la Maison Blanche, qui abrite tant de souvenirs pour elle, pour son mari, et pour ses deux filles Sasha et Malia mais  Michelle Obama a dû se résoudre à laisser sa place. Cependant, même si elle est triste d’avoir quitté la Maison Blanche, elle est très claire : il n’est pas question d’y retourner en 2020.

Pendant ce moment de transition, juste avant que les portes ne s’ouvrent et que nous accueillions la nouvelle famille, nos enfants étaient en train de sortir par la porte de derrière, en pleurs et disant au revoir à tout le monde. Et je ne voulais pas avoir les larmes aux yeux parce que les gens auraient juré que je pleurais à cause du nouveau Président.

Pourquoi ? Et bien tout simplement par respect pour ses enfants qui ont maintenant le droit à une vie plus « normale » :

Je ne demanderai pas à mes enfants de le faire à nouveau, car lorsque vous êtes candidat à un poste comme celui-ci, ce n’est pas seulement vous, c’est aussi toute votre famille.

C’est tout à son honneur ! Quoiqu’il en soit, nous avons enfin une explication claire sur la tête que faisait Michelle Obama le jour de l’investiture de Donald Trump. Et contrairement à ce que les mauvaises langues ont pu dire à ce moment-là, ça n’avait rien à voir avec le nouveau Président des Etats-Unis !

Publié le mercredi 3 mai 2017 à 9:46, modifications mercredi 3 mai 2017 à 8:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !