Monde

Ohio : Un mort et sept blessés dans un accident de manège “Fire Bal” à Colombus

Un accident de manège a fait plusieurs blessés et un mort dans un parc d’attractions de Colombus, dans l’Ohio.

Des passagers projetés dans les airs

Mercredi, lors de la Foire de l’État de l’Ohio, à Columbus, aux États-Unis, la nacelle d’un manège nommé Fire Ball s’est détachée.  Une vidéo postée en ligne montre la violence de l’accident. En effet, certains passagers de l’attraction ont été projetés dans les airs, avant d’atterrir violemment au sol.

Un mort, sept blessés

L’accident est survenu lors de la journée d’ouverture de cette fête, qui doit se dérouler jusqu’au 6 août. Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie et sept personnes ont été blessées. Trois d’entre eux se trouvaient dans un état critique mercredi soir, selon les autorités. Les quatre autres sont stables, selon le Columbus Dispatch.

Fermeture des 71 manèges

L’inspecteur chargé de la sécurité des attractions a précisé que la structure avait fait l’objet de plusieurs vérifications et que rien d’inquiétant n’avait été détecté.

John Kasich, gouverneur de l’Ohio, a rapidement réagi. Il a évoqué « la pire tragédie de l’histoire de la fête » et ordonné la fermeture des 71 manèges. Ils devront désormais être tous inspectés avant de rouvrir.

Selon 20 Minutes, une enquête a été ouverte.

Publié le jeudi 27 juillet 2017 à 15:32, modifications vendredi 28 juillet 2017 à 16:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !