Monde

La nouvelle arme nord-coréenne qui fait froid dans le dos

Ce missile balistique impressionnant pourrait atteindre le sol américain.

STORY - Episode 1/35

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Lors du festival de sculpture sur glace de Pyongyang, les visiteurs ont pu admirer une réplique grandeur nature d’un missile particulièrement impressionnant. Il s’agit en effet du missile intercontinental Hwasong-15.

La Corée du Nord est désormais une puissance nucléaire

Mercredi dernier, le journal officiel du régime Rodong Sinmun a publié une photo de cette grande statue de glace. On peut voir des spectateurs poser devant le missile et se prendre en photo emmitouflés dans leurs vêtements d’hiver. En arrière-plan, des feux d’artifice explosent dans le ciel pour célébrer le nouvel an.

Le missile balistique Hwasong-15 a été testé avec succès en novembre dernier par le régime. Celui-ci affirme que l’objet pourrait atteindre sans problème les États-Unis. Le journal officiel a ainsi commenté cette actualité à sa manière :

La sculpture sur glace évoque l’incident de novembre qui a suscité un énorme enthousiasme parmi des dizaines de millions de soldats et de gens.

Kim Jong-Un en a profité pour tenir un discours très solennel face à son peuple, dans lequel il a répété que le monde devait désormais compter la Corée du Nord parmi les grandes puissances nucléaires. Il a également lancé un avertissement en affirmant qu’il avait à tout moment le bouton nucléaire à disposition.

Le dirigeant nord-coréen s’est toutefois évoqué plus rassurant au sujet de la Corée du Sud, en affirmant vouloir “tendre la main à Séoul“. Ainsi, il annoncé que son équipe nationale serait présente aux jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang en Corée du Sud.

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 10:44, modifications vendredi 5 janvier 2018 à 10:03

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire