Monde

Norvège : Un poids lourd évite de justesse un enfant qui traverse

C’est une incroyable chance pour ce petit garçon qui rentrait de l’école, et qui n’a pas fait attention en traversant la route. Aucun doute, le chauffeur du poids-lourd qui a évité de justesse l’enfant a eu très peur ! Quel réflexe !

La vidéo a été filmée par un chauffeur de poids lourd norvégien qui traversait le petit village de Gol, en Norvège. Ce dernier est arrêté derrière un bus qui dépose des enfants rentrant de l’école. Ces derniers semblent s’amuser et s’agitent. Ils décident de traverser la route, mais ne regardent pas.

Une sacrée frayeur

En effet, les enfants passent derrière l’autobus et traversent, sans le moindre regard sur la route. Alors qu’ils n’ont aucune visibilité sur les véhicules qui arrivent en face, un poids lourd arrive en sens inverse. Il klaxonne et pile brutalement. L’enfant a tout juste le temps d’éviter le camion qui le frôle.

Tor-Bjørn Kyrkjebø qui a filmé la scène, a avoué que son cœur s’était arrêté de battre quelques secondes :

J’ai vu ce qui allait arriver. Tout s’est passé très vite, quand j’ai vu les enfants courir sur la route, c’est comme si le temps s’était arrêté. Je tremblais de tout mon corps.

Heureusement que le poids lourd qui arrivait en face, immatriculé en Lettonie, a de bons réflexes. La vidéo rappelle à quel point la route est dangereuse, et combien la traverser sans regarder est inconscient. Cet enfant s’en tire miraculeusement. En espérant qu’il aura compris la leçon…

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 16:48, modifications mardi 14 novembre 2017 à 13:34

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top