Monde

Nigeria : Découvrez ce qu’est devenu le petit « garçon sorcier » laissé pour mort il y a un an

hope nigeria

Il y a un an, au Nigeria, un garçon de 2 ans avait été retrouvé seul, abandonné par sa famille, qui l’accusait de sorcellerie. Soigné et nourri, l’enfant est métamorphosé.

Une photo qui a ému le monde entier

En janvier 2016, la photo d’un petit garçon de 2 ans squelettique secouru au Nigeria par Anja Ringgren Lovén, aide humanitaire danoise fondatrice de l’association African Children’s Aid Education and Development Foundation, avait ému le monde entier.

hope nigeria

Abandonné car sa famille l’accusait de sorcellerie

Sur le cliché, la jeune danoise apparaissait au côté du petit Hope en état de malnutrition avancé. Souffrant d’hypospadias (une malformation de l’urètre), sa famille l’accusait de sorcellerie et l’avait abandonné. Pendant huit mois, il avait survécu seul en mangeant des restes.

Le petit garçon revit

En 2017, Hope ne ressemble plus du tout à cela. En effet, le jeune garçon grandit depuis un an en compagnie d’autres enfants au sein de l’orphelinat créé par Anja Ringgren Lovén et son mari, rapporte Terrafemina.

Pris en charge, le petit Hope a été hospitalisé afin notamment de retirer les vers qu’il avait dans son estomac. Il a également reçu plusieurs transfusions sanguines et a pu continuer à être soigné. Il a surtout pu manger à sa faim, notamment grâce aux nombreux dons venus du monde entier. À l’époque, l’association avait même reçu environ un million de dollars de dons.

Un avant/après impressionnant

À l’occasion de la date anniversaire de cette belle rencontre, la Danoise a partagé une nouvelle photo d’Hope complètement métamorphosé, pour fêter son entrée à l’école. La bénévole a refait la fameuse scène avec lui et a publié un montage avant/après.

hope nigeria

Publié le mercredi 8 février 2017 à 11:04, modifications mercredi 8 février 2017 à 10:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !