Monde

New-York : il tente de mettre le feu à une femme voilée

Un homme a tenté d’immoler une femme voilée en plein Manhattan, New-York. Le genre de scénario que les musulmans américains redoutent face à l’islamophobie grandissante.

Samedi 10 septembre 2016, une femme portant le hijab a été attaquée par un homme qui a tenté de lui mettre le feu devant un magasin de luxe, dans la très huppée 5e avenue de New York, en plein cœur de Manhattan.

La Britannique, âgée de 35 ans, a indiqué qu’elle se promenait lorsqu’elle a senti une grande chaleur au niveau de la manche de son hijab. Fort heureusement, elle est parvenue à étouffer les flammes.

La police a indiqué qu’elle poursuivait son enquête au titre d’attaques potentiellement racistes. Elle a diffusé plusieurs captures d’une vidéo, prise par une caméra de surveillance, montrant le suspect déambuler dans la rue, dans l’espoir de le retrouver.

La branche new-yorkaise du Conseil des relations islamo-américaines n’a pas encore confirmé s’il s’agissait d’un acte islamophobe. Cependant, selon l’une des responsables de ce conseil, il s’agirait là d’une preuve supplémentaire que les musulmans sont de plus en plus vulnérables, dans un contexte politique particulièrement hostile.

Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 16:36, modifications mercredi 14 septembre 2016 à 16:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !