Monde

New York indemnise 3 femmes pour les avoir obligées à enlever leur hijab

Elles ont reçu la coquette somme de 180 000 dollars !

Ces 3 femmes avaient été forcées d’enlever leur hijab pour prendre une photo d’identité judiciaire. Pour cela, elles ont reçu une indemnisation de 180 000 dollars.

Oui, vous avez bien lu

Chacune de ces femmes va donc recevoir 60 000 dollars : c’est le verdict rendu par un tribunal fédéral situé à Brooklyn, à l’endroit où elles avaient été arrêtées. C’est leur avocate Tahanie Aboushi qui a annoncé la nouvelle le mercredi 28 février 2018.

Celle-ci s’est d’ailleurs félicitée du dénouement de l’affaire, qui selon elle est “un pas dans la bonne direction“. Celle-ci a également salué “l’effort commun” qui a été fait afin d’agrémenter le “manuel” des policiers, qui devront désormais respecter un protocole précis en arrêtant des religieux.

En effet, depuis cette affaire, les policiers de New-York ont l’obligation de mener les détenus portant un signe religieux dans une pièce à part afin de les prendre en photo dans la discrétion par un agent du même sexe. 

Selon l’avocate des 3 femmes, “La résolution de ces affaires était dans les meilleurs intérêts de toutes les parties concernées“, suite à la plainte déposée contre la police de New-York. Une situation toutefois quelque peu folklorique qui a peu de chance de survenir en France.

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 18:06, modifications vendredi 2 mars 2018 à 0:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !