Un médecin a été tué et six autres personnes ont été gravement blessées dans un hôpital du Bronx à New York. Un homme a ouvert le feu pour des raisons encore indéterminées.
Un homme a ouvert le feu vendredi 30 juin dans l’après-midi dans un grand hôpital du Bronx, à New-York.
Les faits ont eu lieu peu avant 15h (21h heure française) au Lebanon Hospital.
L’hôpital au nord de New-York est en activité depuis 120 ans. Avec près de 1.000 lits répartis dans de nombreuses unités, ses urgences sont parmi les plus actives de la ville.
Selon la police new-yorkaise, citée par Euronews, l’assaillant a touché plusieurs personnes avant de se donner la mort, au 17e étage de l’hôpital.
Le bâtiment se trouve dans un des secteurs les plus fréquentés du Bronx. Les patients et le personnel de l’hôpital ont été évacués du bâtiment.
En outre, le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé qu’une femme médecin a été tuée. Six autres personnes ont été gravement blessées dans la fusillade, cinq dans un état grave et un sixième blessé à la jambe.
Le tireur a été retrouvé mort, apparemment décédé d’une blessure qu’il s’est lui même infligée.
A détaillé le chef de la police, en ajoutant que la femme médecin morte était allongée non loin de lui.
Update: At least 3 medical workers were shot at Bronx hospital. The suspect wore a white lab coat, an official said. https://t.co/NipIx2oa2k
— The New York Times (@nytimes) June 30, 2017
Un ancien docteur de l’hôpital
D’après Fox News, le tireur serait lui aussi un médecin et un ancien employé de l’hôpital.
L’assaillant, dont l’identité n’a pas été communiquée à ce stade, a semble-t-il, agi pour des raisons liées à son ancien emploi à l’hôpital.
Selon Euronews, les responsables des forces de l’ordre ont identifié le tireur comme étant le docteur Henry Bello, 45 ans.
Sur le site web du centre hospitalier visé, le docteur Bello est présenté comme un médecin de famille. Il a démissionné de l’établissement en 2015 à la suite d’allégations de harcèlement sexuel.
