Monde

New-York : Déraillement d’un train à Brooklyn

A New York, un train de banlieue a déraillé ce mercredi à l’heure de pointe. Au moins 103 personnes sont blessées et onze personnes ont dû être hospitalisées. 

Le déraillement d’un train de banlieue s’est produit à Brooklyn, un des quartiers de New-York, ce mercredi 4 janvier vers 8h30.

Selon un dernier bilan émis par les pompiers new-yorkais et relayé par le site de 20 minutes au moins 103 personnes auraient été blessées.

En effet, un train de la compagnie Long Island Rail Road (LIRR) s’est écrasé, en pleine heure de pointe, contre les butoirs de l’Atlantic Terminal. Cette gare étant l’une des plus chargées de l’agglomération new-yorkaise car neuf lignes de métro y sont reliées.

Selon les informations du quotidien, le train a raté son arrêt et heurté le butoir à faible vitesse.

« Il semble qu’il n’y ait que quelques blessés légers »

103 blessés légers signalés sur les lieux du déraillement du train à l’Atlantic Terminal à Brooklyn

A tweeté le service des pompiers new-yorkais, peu après avoir donné un premier bilan de 37, puis de 76 blessés légers.

Plusieurs passagers interrogés par la télévision locale New York 1 ont indiqué que leur voyage s’était déroulé sans incident. Ils s’apprêtaient à sortir du train lorsqu’est survenu le choc, précipitant des dizaines de passagers au sol.

Mon train LIRR s’est écrasé à l’Atlantic Terminal, c’est fou, il semble qu’il n’y ait que quelques blessés légers

En effet, un responsable des pompiers présent sur les lieux a souligné que c’était une chance qu’il n’y ait pas eu de blessés graves dans le train. Ce dernier transportait entre 500 et 700 personnes.

Les deux premiers wagons ont été sérieusement endommagés. Ca aurait pu être bien pire.

A-t-il précisé.

Aucune information n’a été donnée dans l’immédiat sur les causes possibles de cet accident. La compagnie LIRR indiquait seulement à ses usagers qu’il fallait s’attendre à des retards.

Les blessés étaient traités sur place par les services d’urgence. La plupart, souffrant de contusions, restaient assis avec des packs de glace sur les points douloureux.

Il n’y a pas eu davantage d’informations quant aux causes du déraillement.

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 9:11, modifications jeudi 5 janvier 2017 à 8:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !