Monde

Munich : une personne interpellée après des échanges de coups de feu prés de la gare

Ce mardi matin « des coups de feu » ont été tirés dans une gare de la banlieue de Munich en Allemagne où une personne a été interpellée, a indiqué la police.

Depuis la vague d’attentats qui a déferlé sur l’Angleterre, chaque coup de feu est dorénavant perçu comme terroriste. Qu’en est-il de l’affaire de ce matin à Munich ? En effet, des coups de feu ont été tirés et une policière a été grièvement blessée.

C’est sur leur compte twitter que la police allemande a indiqué :

Lors d’une intervention de la police dans la gare d’Unterföhring, il a été fait usage d’une arme à feu

Un homme interpellé

L’identité de l’homme n’a pas été révélée. Il aurait tenté de pousser un ou plusieurs agents sous les roues d’un train qui entrait en gare. Une empoignade s’en est suivie, durant laquelle l’homme s’est emparé de l’arme d’une policière, en a fait usage la blessant «grièvement» à la tête.

Un acte isolé

D’après les sources policières allemandes, cet acte ne serait pas un acte terroriste mais d’un cas isolé. L’auteur du tir aurait été blessé par balles après la riposte d’un agent de police. Ses jours ne sont pas en danger.

Il s’agit d’un homme agissant seul et agissant pour des raisons personnelles, il n’y a pas de motivation politique ou religieuse.

Publié le mardi 13 juin 2017 à 16:08, modifications mardi 13 juin 2017 à 16:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !