Monde

Le Mont Rushmore garde un secret bien caché

Depuis toujours, des rumeurs couraient sur l’existence d’une chambre secrète au Mont Rushmore. Des rumeurs qui seraient vraies selon The Sun. Explications.

Le Mont Rushmore, situé dans le Dakota du Sud, est une sculpture monumentale située à l’intérieur du mémorial présidentiel des Etats-Unis retraçant 150 ans de l’histoire de ce pays. Cette sculpture représente quatre des présidents mythiques de l’histoire américaine : Georges Washington (1732-1799); Thomas Jefferson (1743-1826); Theodore Roosevelt (1858-1919) et Abraham Lincoln (1809-1865).

La sculpture la plus emblématique des Etats-Unis cacherait une chambre secrète, juste derrière la tête d’Abraham Lincoln. C’est le journal The Sun qui révèle cette information. La chambre secrète serait le “Hall of Records”, c’est-à-dire, la salle des archives.

Le tunnel a été conçu par le sculpteur Gutzon Borglum, qui a construit le Mont Rushmore entre 1927 et 1941 en compagnie de 400 ouvriers. Le tunnel a été achevé dans les années 1990. Seulement, cette pièce est interdite au public pour des raisons de sécurité. On retrouve ainsi des panneaux faits de porcelaine représentant des pièces mythiques du pays : La Déclaration d’Indépendance, la Constitution et la Déclaration des droits.

Ces textes ne sont pas les seuls éléments cachés puisque la biographie du sculpteur du Mont Rushmore est cachée dans une boîte en bois et enfermée dans un coffre en titane. Le sculpteur voulait construire une œuvre encore plus grande afin d’inclure d’autres figures emblématiques de l’histoire des Etats-Unis. Mais, la construction restera sur les quatre visages qu’on connaît. Malgré cela, le Mont Rushmore est visité par plus de trois millions de touristes chaque année et reste un monument emblématique du pays.

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 17:47, modifications jeudi 16 juin 2016 à 17:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !