Monde

Missouri : Renvoyée de son école en raison de sa “trop forte poitrine”

Missouri Renvoyée de son école en raison de sa trop forte poitrine

Une jeune fille de 17 ans a été renvoyée de son lycée au Missouri, car une enseignante a jugé que sa poitrine était trop imposante.

Sa prof juge sa poitrine trop imposante

Kelsey Barber est une adolescente de 17 ans, habitant le Missouri, aux États-Unis. La semaine dernière, sa mère, Melissa Barber, a reçu un appel de l’école à propos d’une violation du code vestimentaire. La jeune fille portait un jeans déchiré, comme c’est actuellement la mode, et une simple blouse bordeaux. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

*Update* I received a call from the school about my daughter being sent to the office for a dress code violation. I…

Publié par Melissa Barber sur vendredi 8 septembre 2017

 

Toutefois, ce jour-là, l’une de ses enseignantes a jugé que sa tenue était inappropriée en raison de sa poitrine trop imposante. Elle aurait même déclaré à la jeune fille :

Les femmes à forte poitrine doivent porter des vêtements qui couvrent leur décolleté.

Renvoyée de l’établissement scolaire

Humiliée devant tous ses camarades, l’adolescente et sa mère ont ensuite été convoquées dans le bureau du directeur de l’établissement. Celui-ci a alors soutenu l’argument de l’enseignante, préferant prendre la défense de son enseignante au lieu de réfléchir aux conséquences pour la jeune femme.

Outrée, la mère de la jeune fille a écrit sur Facebook :

Je refuse de mettre ma fille dans une situation où son estime de soi est complètement détruite. Elle est là pour apprendre. Pendant tout ce temps, elle n’était pas en cours alors que nous étions tous assis dans une pièce pour discuter de ses seins. À quelle fréquence cela arrive-t-il à vos fils ?

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 15:12, modifications jeudi 14 septembre 2017 à 13:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !