Monde

L’avocat de Trump dément être raciste avec un étrange montage photo

Michael Cohen a posté des photos sur lesquelles il apparaît avec des personnes noires

Michael Cohen photomontage Twitter Charlottesville Donald Trump

Une nouvelle polémique vient d’être suscitée par un membre de l’entourage de Donald Trump. Son avocat, Michael Cohen, a en effet partagé sur Twitter, dans le but de dénoncer le racisme, une mosaïque de photos sur lesquelles il est en compagnie d’Afro-Américains.

L’avocat de Donald Trump a publié un montage extrêmement maladroit sur Twitter. Pour accompagner un message dénonçant le racisme, Michael Cohen a partagé des photos sur lesquelles il est avec des personnes noires. Le tweet n’a pas vraiment fait l’unanimité. L’avocat du président des Etats-Unis contribue donc à la liste des déclarations polémiques faites depuis les événements de Charlottesville.

Michael Cohen s’ajoute à la controverse suscitée par Donald Trump

Les réactions de Donald Trump suite à l’attentat de Charlottesville sont vivement critiquées. Le président des Etats-Unis a mis deux jours à réagir pour condamner “les violences racistes” survenue le samedi 12 août. Trump est ensuite revenu sur ses propos et a affirmé qu’il y avait eu des torts des deux côtés des manifestants. Donald Trump est depuis accusé de faire le jeu des suprémacistes blancs et des groupes nationalistes.

Le président des Etats-Unis n’est pas le seul à avoir fait des déclarations suscitant de vives réactions. Son avocat a lui aussi partagé un message qui n’a pas vraiment été apprécié sur Twitter. Michael Cohen a en effet souhaité dénoncer le racisme le 16 août dernier sur le réseau social.

Sur Twitter, l’avocat de Donald Trump a écrit :

En tant que fils d’un survivant de l’Holocauste, je n’ai aucune tolérance pour le racisme. Soutenir @POTUS (compte officiel du président américain) @realDonaldTrump (compte de Donald Trump) ne fait pas de moi un raciste

Une mosaïque de photos qui ne fait pas l’unanimité sur Twitter

Michael Cohen a eu une idée pour accompagner son tweet fortement critiquée par les internautes. L’avocat du président américain a en effet mis en légende une mosaïque de photos. Sur les différents clichés, nous pouvons voir le voir poser en compagnie d’Afro-Américains.

Parmi eux, nous retrouvons des célébrités du football américain telles que Jim Brown ou Ray Lewis. Les blogueurs vidéos Diamond et Silk apparaissent également sur les photos, tout comme le participant à l’émission The Apprentice, Omarosa Manigault.

Le tweet a pour le moment été liké plus de 11 160 fois et retweeté plus de 3750 fois. Certains internautes n’ont pas hésité à féliciter l’avocat de Donald Trump pour cette déclaration voulant dénoncer le racisme. En revanche, de nombreux tweetos ont fait part de leur indignation et de l’incompréhension vis-à-vis de la démarche de Cohen. En effet, certains internautes n’ont pas compris la volonté de l’avocat de se justifier en postant des photos aux côtés d’Afro-Américains.

Publié le samedi 19 août 2017 à 10:33, modifications samedi 19 août 2017 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !