Une explosion sur un marché de feux d’artifice à Tultepec, au Mexique, a fait au moins 27 morts, le 20 décembre 2016
Les images sont impressionnantes et le bilan très lourd au Mexique. En cause, une terrible explosion sur un marché de feux d’artifice a fait 31 morts et 72 blessés, mardi 20 décembre 2016. Le drame a eu lieu sur le marché de San Pablito, à Tultepec, dans la banlieue nord de Mexico City.
Explosion mortelle à Tultepec
Une explosion sur le plus grand marché de feux d’artifice du Mexique a fait au moins 31 morts et 72 blessés mardi 20 décembre 2016. Le drame s’est produit à Tultepec, près de Mexico rapporte le site belge 7sur7. Ce marché spécialisé en produits pyrotechniques est un lieu très fréquenté. En effet, il accueille de nombreux visiteurs à l’approche des fêtes de Noël. Le marché, situé près de Mexico, a été pulvérisé précise le Figaro. L’explosion a fait trembler la terre et a été aperçue sur huit kilomètres. Près de trente personnes sont toujours portées disparues. Près de 2000 personnes, acheteurs et vendeurs se trouvaient sur le site au moment du drame.
Selon les informations du Monde, l’explosion s’est produite vers 14 h 50. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une impressionnante série d’explosions. Les pompiers sont parvenus en fin d’après-midi à maîtriser l’incendie qui a aussi endommagé des logements et des véhicules situés à proximité.
TOP STORY: A deadly explosion rips through a crowded fireworks market in Mexico, killing 29: https://t.co/5vpyX4jW4H pic.twitter.com/chzoUxk3KC
— Good Morning America (@GMA) December 21, 2016
Le marché é été pulvérisé
Sur une vidéo amateur qui circule sur les réseaux sociaux, on voit d’abord de nombreux feux d’artifice multicolores crépiter puis une forte explosion retentir.
Le marché a totalement disparu.
a indiqué le responsable national de la protection civile, Luis Felipe Puente, sur la chaîne Televisa.
Au Mexique, les feux d’artifice sont une tradition incontournable des fêtes de fin d’année. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident a lieu. En effet, un accident avait déjà eu lieu sur ce même marché en 2005, blessant plus de 100 personnes. Le président Nieto a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Une enquête judiciaire a été ouverte au niveau fédéral.
Mis condolencias a los familiares de quienes perdieron la vida en este accidente y mis deseos de pronta recuperación para los lesionados.
— Enrique Peña Nieto (@EPN) December 20, 2016
