Monde

Mexique : 16 morts et six têtes décapitées découvertes

Noël sanglant au Mexique. Seize personnes ont été tuées et six têtes humaines ont été découvertes. Les meurtres seraient en lien avec les cartels de la drogue.

16 personnes ont été tuées

Depuis 2006, période à laquelle les autorités ont déclaré la guerre au trafic de drogue, 170 000 personnes ont été assassinées et 28 000 sont portées disparues au Mexique. Le bilan s’est encore alourdi pendant les fêtes de Noël. En effet, 16 personnes ont été tuées par les cartels de la drogue.

Neuf des 16 personnes tuées ont été retrouvés dans l’État de Chihuahua, situé à la frontière des États-Unis. À Guerero, un grand état producteur de marijuana, sept personnes, dont cinq d’une même famille, ont été tuées par des membres d’un gang lié au trafic de drogue, selon la police locale.

Six têtes décapitées

Six têtes ont également été découvertes dans l’État de Michoacan, un fief du cartel de la drogue.

Le bureau du procureur a déclaré que les têtes avaient été trouvées à Jiquilpan, une municipalité située près de l’État de Jalisco.  Au cours des dernières années, la région a été le théâtre d’une guerre entre gangs rivaux de narcotrafiquants.

Selon les autorités, aucun des six hommes n’a été identifié et les corps n’ont pas encore été trouvés, rapporte Metro.

C’est dans ce même État de Michoacan que 43 étudiants avaient disparu en septembre 2014. Cette disparition avait provoqué une vive émotion dans tout le Mexique et à travers le monde.

Publié le mardi 27 décembre 2016 à 9:43, modifications mardi 27 décembre 2016 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !