Monde

Mexique : 100 ans de prison pour avoir noyé sa belle-fille

Un homme a écopé de 100 ans de prison après avoir été reconnu coupable de la noyade de sa belle-fille.

Le 12 août 2015, à la piscine de l’hôtel de Morelia, au Mexique, Jose David N. a lancé sa belle-fille de trois ans à plusieurs reprises dans la piscine, pendant que sa femme faisait une sieste dans leur chambre d’hôtel. L’enfant ne sachant pas nager, il savait pertinemment que la fillette n’avait aucune chance de s’en sortir.

Quelques instants après, la petite fille est retrouvée inanimée dans l’eau par sa maman et est transportée à l’hôpital où elle mourra quelques jours plus tard.

Dans la vidéo de surveillance rendue publique et reprise par Mirror, on peut observer le meurtrier regarder la jeune fille qui se noie, sans lui porter secours. Interpellé après avoir pris la fuite, il a déclaré être «surpris» de la mort de sa belle-fille.

Après avoir attendu pendant plus d’un an la sentence, nous savons désormais que cet énergumène passera le restant de ses jours derrière les barreaux, sans possibilités de liberté conditionnelle.

En lisant la sentence de 100 ans attribuée au coupable, le juge a critiqué les actions de l’homme, qui retenait la fille vers le fond de la piscine en la tirant par les cheveux.

Publié le samedi 24 septembre 2016 à 15:15, modifications samedi 24 septembre 2016 à 11:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !