Monde

Merkel apparaît parodiée en Hitler à la Une d’un journal turc

Un photomontage qui trouve son origine dans des critiques d’Angela Merkel envers le gouvernement turc.

Du très mauvais goût à la Une de ce journal turc lundi. Il a en effet publié un photomontage d’Angela Merkel portant la moustache d’Adolf Hitler en uniforme nazi.

Pas le droit à la critique

Yeni Akit est un journal quotidien ultra-conservateur pro-gouvernemental. Alors que le torchon brûle entre Ankara et Berlin, la presse s’en prend donc à la chancelière allemande. Plusieurs situations posent actuellement problème. Angela Merkel a ainsi demandé la libération de deux soldats grecs détenus après une intrusion sur le territoire turc. Mais surtout, la présence de nombreux membres du PKK, de partisans de Fethulllah Gülen ou les attaques contre des mosquées de la communauté turque en Allemagne.

Nous aussi, nous sommes préoccupés par cette mentalité qui se traduit par un soutien au terrorisme et un silence face à des attaques de mosquées

indique le journal turc dans le texte accompagnant la photo. Il y a un an, un procédé identique avait déjà été utilisé par un autre journal. Il faut dire qu’à ce moment-là, le président Recep Tayyip Erdogan dénonçait les “pratiques nazies” des dirigeants allemands. Quand le mauvais exemple vient d’en haut…

 

Publié le mardi 27 mars 2018 à 15:28, modifications mardi 27 mars 2018 à 12:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !