Monde

Une mère sonne l’alarme sur les dangers du maquillage pour les enfants

Beaucoup de parents achètent du maquillage à leurs enfants. Mais, cela n’est pas sans risques comme le révèle l’histoire Kylie Cravens et de sa fille Lydia.

C’est quelque chose de presque anodin. Les petites filles voient leurs mères se maquiller et veulent donc faire pareil. Une petite trousse de maquillage leur permet de tester. Anecdotique ? Sauf quand cela provoque de terribles allergies comme c’est arrivé à Lydia.

Trop de produits chimiques

La mère de famille raconte l’histoire sur sa page Facebook. Tout commence au mois de mars. Elle décide alors d’acheter à sa fille, une palette à maquillage.

Nous pensions que les produits étaient inoffensifs, qu’ils n’étaient pas toxiques. Et comme nous avions déjà acheté un pack similaire d’une autre marque à Lydia, nous ne nous sommes pas posé plus de questions. Nous n’imaginions pas que notre pire cauchemar allait devenir réalité en lui mettant ce maquillage.

Mais, très vite, elle se rend compte que le produit bas de gamme qu’elle a acheté pose un sérieux problème. Sa fille est en train de faire une réaction allergique massive. Son visage enfle, des marques apparaissent, elle est brûlante et incapable de se nourrir… Très vite, la situation est telle qu’elle n’a pas le choix, il faut emmener sa fille à l’hôpital.

Il y a en fait six produits chimiques capables de provoquer des allergies. Lydia en a été victime, et sa réaction était telle que nous avons dû l’emmener à l’hôpital

explique-t-elle à nos confrères du Mirror. Heureusement, grâce à l’attention médicale, l’enfant a pu récupérer rapidement. Mais, l’histoire risque de marquer durablement la famille.

Faites attention à ce que vous donnez à vos enfants. Surtout, lorsqu’il s’agit de cosmétique. Afin que cela ne se reproduise plus.

I'm making this post because I feel like it is very important to remind parents to be very careful about what we allow…

Publié par TonyKylie Cravens sur samedi 17 mars 2018

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 19:26, modifications mercredi 28 mars 2018 à 16:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !