Monde

Une mère lance l’alerte sur les dangers des escalators pour les enfants

Son fils a eu la jambe cassée. Depuis elle se sent investie d’une mission.

Cela fait partie des messages d’avertissement que l’on ne voit même plus. Un petit visuel, une affiche ou un texte qui incite à ne pas laisser traîner des pieds. Mais comment voir dans un escalator un danger ? C’est face à cette insouciance qu’une mère de famille canadienne lance un cri d’alarme.

La chaussure reste coincée

L’histoire se déroule le 16 février dernier, dans l’aéroport international de Vancouver au Canada. Andrea Diaczok se prépare alors à prendre l’avion avec son mari et son fils de deux ans. Mais, dans un escalator, la chaussure de son fils reste coincée entre la rampe latérale et les escaliers.

Elle est aspirée par l’escalator, l’orteil est écrasé et la jambe cassée. Les parents n’ont rien pu faire. Ils se trouvaient au milieu de la descente à ce moment-là. Ils crient pour demander de l’aide. Quelqu’un appuie finalement sur le bouton d’urgence mais il était trop tard. La mère de famille explique qu’elle est toujours prudente : “mais je n’avais jamais entendu qu’on pouvait rester coincé sur les côtés”.

Depuis l’événement, elle partage la photo sur les réseaux sociaux. Son objectif : que cela n’arrive à personne d’autre. Elle relativise aussi en se disant avoir eu de la chance “avec des sandales ou pieds nus cela aurait été bien pire”.

Publié le lundi 26 février 2018 à 10:17, modifications lundi 26 février 2018 à 10:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !