Monde

Un médecin sauve un passager grâce à une cuillère et des cure-dents

Un médecin qui voyageait à bord d’un vol Air China a réussi à sauver un passager grâce à quelques cure-dents et une cuillère.

Le 23 septembre 2016, un médecin présent à bord du vol Air China Kashgar – Urumqi, est parvenu à sauver la vie d’un passager qui faisait une grave crise d’épilepsie avec les moyens du bord.

C’est ainsi que le docteur Tian Yu, 38 ans, un médecin du service de rhumatologie de l’hôpital de Longhua à Shanghai, a pris une cuillère et l’a introduite dans la bouche du malade afin d’éviter qu’il ne se morde la langue.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Formé à la médecine chinoise, il a ensuite utilisé des cure-dents, à défaut d’aiguilles, pour stimuler les points d’acupuncture présents sur le visage qui permettent de réactiver le cerveau.

Cinq minutes après ce soin, le patient a repris connaissance et a été pris en charge par les secours à l’atterrissage pour recevoir un traitement supplémentaire.

Interrogé par Asia Wire Report, le médecin a indiqué que le manque d’oxygène à bord des avions et le changement de pressurisation pouvaient entraîner facilement de telles crises.

Il est donc préférable de voyager avec ses médicaments lorsque l’on est épileptique.

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 9:42, modifications lundi 3 octobre 2016 à 8:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires