Monde

Maroc : Le ministre des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid est-il un homophobe ?

Enième dérapage de Mustapha Ramid après des propos insultants envers la communauté homosexuelle...

De nombreuses associations appellent le souverain Mohammed IV à intervenir après les propos déplacés de Mustapha Ramid à l’encontre des personnes homosexuelles.

Le ministre des Droits de l’Homme marocain fait de nouveau parler de lui. Habitué des faits, l’homme n’en est pas à sa première sortie homophobe.
En effet, lors d’une précédente interview réalisée pour une radio arabophone proche du citoyen lambda, le ministre islamiste avait invité les homosexuels à changer tout simplement de sexe pour, citons-le, ne pas être inquiété par la “Loi et vivre en paix”.

Celui qui a une voix grave masculine, mais se sent femme à l’intérieur n’a qu’à changer de sexe.

avait-il déclaré tout naturellement des 2015.

Rebelote !

Cette fois-ci, le ministre marocain Mustapha Ramid à usé ou abusé d’un adjectif particulièrement choquant et humiliant. «Awsakh», ce mot arabe qui signifie “immondice“, “ordure“.

Les associations sont en colères, «Nous considérons que qualifier de “saleté” des citoyens marocains, est une violation flagrante de la Constitution marocaine, qui dans son préambule, adopte l’engagement de l’Etat marocain aux droits de l’Homme tel que reconnu internationalement», s’indignent les associations dans un communiqué.
Chacun de nous est en droit de se poser cette question puisqu’elle porte sur la liberté individuelle :

Est-ce un dérapage verbal de plus ou l’expression d’une vraie conviction ?

«Trop c’est trop. Tout le monde donne de l’importance à cette homosexualité et veut en parler. Ces gens-là sont des ordures» à proclamé, en marge d’une réunion dédiée aux mécanismes de prévention de la torture monsieur Mustapha Ramid, ministre chargé de défendre les droits de l’homme au Maroc.

Voici de belles pensées arbitraires affichées par M. le ministre, de surcroît ministre des Droits de l’Homme en son pays… To be continued..

Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 15:34, modifications vendredi 27 octobre 2017 à 16:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire