Monde

Maroc : L’une des arches de Legzira s’est écroulée

L’une des arches rocheuses de Legzira s’est écroulée vendredi dans la soirée. Très prisée des touristes et des surfeurs, l’érosion serait à l’origine de l’effondrement.

Vendredi en fin d’après-midi, l’une des arches rocheuses de Legzira, qui plongeait dans la mer s’est effondrée. Située au sud d’Agadir dans la commune rurale de Tioughza, entre Tiznit et Sidi Ifni, les arches de la plage de Legzira étaient devenues le coin à visiter pour toute personne en visite au Maroc.

L’arche s’était formée dans la falaise ocre de cette plage de l’Atlantique très prisée des touristes et des surfeurs. L’érosion serait à l’origine de l’écroulement de l’arche puisque des fissures avaient fait leur apparition sur la roche ces six derniers mois.

Plusieurs photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux et des commentaires parfois acerbes envers les autorités ont été publiés. On leur reproche d’avoir ignoré les mises en garde des habitants de la région.

legzira

Il reste toutefois une seconde arche sur cette la plage de Legzira, bien que plus massive et moins spectaculaire.

Pour rappel, le site communautaire minube.net avait classé Legzira à la 29e place parmi les 40 plus belles plages au monde.

Publié le lundi 26 septembre 2016 à 11:54, modifications lundi 26 septembre 2016 à 7:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !