Monde

Manchester : 50.000 personnes réunies pour un concert de « résistance » au terrorisme

Il y a quelques jours, une vingtaine de personnes étaient victimes d’un attentat survenu lors d’un concert d’Ariana Grande. Samedi, 50.000 spectateurs ont décidé de se rassembler pour un événement unique placé sous le signe de la résistance au terrorisme. Un rassemblement notamment encouragé par la police britannique !

Il y a cinq jours, 22 personnes perdaient la vie lors d’une attaque terroriste survenue lors d’un concert d’Ariana Grande à Manchester. Un événement tragique qui n’a pas manqué de faire réagir le monde entier et qui a inspiré quelques organisateurs.

Ainsi, samedi 27 mai, ce sont pas moins de 50.000 personnes qui se sont réunies pour un concert unique. Le but ? « Résister » au terrorisme. Un événement qui a trouvé de nombreux soutiens, à commencer par les autorités locales…

UN RASSEMBLEMENT APPROUVÉ PAR LA POLICE

En effet, depuis jeudi, la police britannique avait mis un point d’honneur à encourager le rassemblement. Pour les institutions d’outre-Manche, le message était très clair :

Sortez, profitez, amusez-vous.

Organisé dans un stade de cricket de Manchester, le concert n’a pas peiné à réunir une foule considérable. Bilan : 50.000 personnes ont répondu présent, à commencer par ce spectateur venu de très loin pour assister à l’événement :

On a roulé quatre heures pour venir ici. Nous sommes plus déterminés que jamais. On sort pour montrer qu’on est plus fort qu’eux. C’est la meilleure façon de résister.

Placé sous haute surveillance, le concert s’est finalement déroulé sans incident majeur. Des groupes principalement locaux étaient à l’affiche. Ainsi, parmi ceux-ci : The Courteeners ou encore The Charlatans.

Publié le lundi 29 mai 2017 à 10:53, modifications lundi 29 mai 2017 à 10:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !