Monde

Une majorité d’Européens contre l’immigration provenant des pays musulmans

immigration europe

Selon une enquête menée dans 10 pays européens, 55% des Européens veulent arrêter l’immigration en provenance de pays musulmans.

55% des Européens contre l’immigration provenant des pays musulmans

Une étude réalisée par le think tank britannique Chatham House, autrement dénommé le Royal Institute of International Affairs, montre que 55% des Européens veulent que l’immigration en provenance de pays musulmans soit arrêtée, rapporte The Indepedent. 25 % d’entre eux ne sont ni d’accord ni opposés et 20 % s’y opposent.

61% des Français sont contre cette immigration

Réalisée dans dix pays européens, cette enquête révèle que huit des dix pays sondés sont opposés à cette immigration. Ainsi, on atteint des sommets en Pologne où l’opposition est la plus forte, avec 71% des Polonais favorables à cette interdiction. Puis, viennent l’Autriche (65%) et la Hongrie (64%).

En Belgique, 64% des citoyens se déclare anti-immigration musulmane. Les attentats de Bruxelles, le 22 mars 2016, sont pour beaucoup dans ce résultat. Même la France, où il y a une forte communauté musulmane, 61% des personnes interrogées n’approuvent pas cette immigration. Là aussi les terribles attaques terroristes de Paris et de Nice ont porté un rude coup au modèle d’intégration à la française.

Il n’y a qu’en Espagne (41 %) et au Royaume-Uni (47 %) que les sondés n’étaient pas majoritaires.

Les plus de 45 ans plus hostiles que les moins de 30 ans

L’étude des résultats montre également que ce sont surtout les plus de 45 ans et les retraités qui sont les plus favorables à une interdiction de l’immigration des musulmans. En revanche, les moins de 30 ans y sont les plus opposés, rapporte BFMTV.

États-Unis et Europe même bataille ?

Ce sondage d’opinion a précédé le décret du président américain Donald Trump dans lequel il annonçait des restrictions pour les citoyens provenant de sept pays à majorité musulmane. Cependant, ces restrictions ont été révoquées par un tribunal.

Publié le vendredi 10 février 2017 à 10:41, modifications vendredi 10 février 2017 à 10:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !