Monde

Madrid : 33 personnes blessées suite à un accident de montagnes russes

L’accident s’est produit à Madrid. Ainsi, alors que deux trains de montagnes russes utilisaient le même rail, dimanche, ceux-ci seraient entrés en collision. Bilan : 33 blessés dont 27 d’entre eux ont nécessité un transport vers l’hôpital le plus proche !

Être fan de manèges à sensations fortes n’est pas toujours sans danger. Ainsi, dimanche, un accident de montagnes russes est survenu à Madrid, en Espagne. Bilan : 33 personnes blessées. Parmi celles-ci, 27 ont dû être transportées à l’hôpital. Une issue qui aurait pu être bien pire…

Et pour cause, comme le précise le site de BFM TV, l’accident n’a causé que des blessures mineures. L’AFP a pour sa part publié peu après le drame :

Il y a pour le moment 26 blessés légers, la plupart ayant des contusions. Ils ont été transportés à l’hôpital pour faire l’objet d’examens plus approfondis.

Un accident survenu en début d’après-midi et sur lequel bien des questions restent en suspend…

Une collision évitable ?

En effet, toujours selon BFM TV, l’origine de la collision reste pour l’heure indéterminée. Seule certitude : un train sur le point de quitter la station a été percuté par un autre, qui venait de conclure son parcours sur le même rail. Le train à l’arrêt aurait ainsi été happé de plein fouet à l’arrière. Le site d’information précise au sujet de l’attraction :

Le TNT Tren de la Mina (train de la mine) s’élève jusqu’à 17,5 mètres de hauteur et avance à travers des cascades à une vitesse maximale de 55 kilomètres heure.

Le parc d’attraction propriétaire de ces montagnes russes est l’un des plus anciens établissement de Madrid. Ce dernier accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de fans de manèges à sensation.

Publié le lundi 17 juillet 2017 à 13:33, modifications lundi 17 juillet 2017 à 11:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !