Monde

Madagascar : Près de 10.000 tortues entassées dans une maison

C’est une horrible découverte qui a été faite sur l’île de Madagascar par une association écologiste. 9.888 tortues dont 180 étaient déjà mortes, ont été retrouvé dans une petite maison du village de Tulear. 

180 étaient mortes

Des habitants avaient donné l’alarme à cause de l’odeur particulièrement rance qui s’échappait du lieu. Selon National Geographic, la scène qu’ils ont découvert en arrivant était du jamais vu. Des tortues de toutes les tailles occupaient littéralement tout le sol de la maison. Collées les unes autres, elles n’avaient pas du tout d’espace pour se déplacer.

L’odeur des excréments et de l’urine était inimaginable.

explique  Soary Randrianjafizanaka, la responsable de l’Agence Environnementale. Les animaux ont été chargés dans six camions différents pour les emmener jusqu’au “Village des Tortues”, un centre de réhabilitation. 574 autres tortues sont mortes la semaine suivant des conséquences du traitement infligé. 

Trois suspects, dont le propriétaire de la maison, ont été arrêtés. Quand l’équipe est arrivée, ils étaient en train d’enterrer des tortues. Au vu de la quantité de tortues, il s’agissait vraisemblablement d’un trafic organisé. L’objectif était de réussir à sortir les tortues les plus petites de l’île pour des collectionneurs ou des commerces à travers le monde. Il s’agissait de tortue étoiles. Particulièrement appréciées comme animaux de compagnie, ces tortues font l’objet d’un important trafic vers l’Asie.

 

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 18:13, modifications dimanche 22 avril 2018 à 17:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !