Monde

Royaume-Uni : Mac Donald choque avec une publicité sur le deuil

la publicité de Mac Donald considérée choquante a dû être retirée

Rien n´arrête le géant du fast food quand il s´agit de promotion commerciale . Cette fois-ci la marque a été un peu trop loin en publiant un spot publicitaire au Royaume-Uni qui met en en scène un petit garçon ayant perdu son papa. Mac donald a donc été contraint de retirer la publicité.

Mac Donald a dû faire face à de nombreuses critiques suite à la diffusion de cette publicité sur le deuil. En effet la vidéo montre un petit garçon qui pose des questions à sa maman sur son papa décédé. Nous comprenons qu’il cherche à se projeter et trouver des ressemblances entre lui et son père.

Au final la conversation se termine dans un mac Donald. La marque met en avant un burger au poisson pané qui serait le point commun entre les deux. C’était également le préféré de ton père”, dit alors sa maman, semblant ainsi réconforter l’enfant en mal de repères.

 

Les spectateurs choqués et en colère

La présidente de l’organisation Grief Encounter, Shelley Gilbert s’est exprimée :

Il s’agit d’une exploitation du deuil des enfants, nous avons reçu un nombre incalculable d’appels (…) de parents nous disant que leurs enfants en deuil avaient été choqués.

La polémique à bien sûr également fait rage sur les réseaux sociaux. Les internautes ont qualifié la publicité honteuse et choquante surtout pour les jeunes enfants ayant perdu un proche.

Au vu de la pression médiatique, Mac Donald a donc décidé de retirer cette publicité afin d’éviter d’envenimer encore plus la situation.

On espère que l’entreprise Mac Donald aura compris la leçon et que l’on aura le droit à un spot publicitaire un peu plus joyeux la prochaine fois.

 

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 14:53, modifications jeudi 18 mai 2017 à 13:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !