Monde

Le lynx fait son grand retour en Grande-Bretagne, après 1300 ans d’absence !

Une merveilleuse nouvelle pour le monde animal...

Mais quelle belle nouvelle ! Le lynx avait totalement disparu de la Grande Bretagne depuis plus de mille ans, et voilà qu’il est de retour !

Le lynx est animal qui est devenu très très rare. En effet, l’animal a été chassé pendant plusieurs siècles pour sa fourrure qui est particulièrement belle. Malheureusement, cette chasse intensive a eu raison de lui, notamment dans le nord de l’Europe. Mais bonne nouvelle ! EN effet, l’animal est de retour en Grande-Bretagne, après avoir disparu pendant treize siècles…

Un programme scientifique

C’est une équipe de scientifiques, spécialisés dans la préservation des félins sauvages, qui a déposé une demande de réintroduction du lynx auprès du Gouvernement britannique. On sait donc que quatre femelles et deux mâles vont être réintégrés dans la forêt de Kielder dans la région de Northumberland.

Non seulement c’est merveilleux pour l’espèce animale qui pourrait ainsi être sauvée. Mais en plus, il y a d’autres avantages à réintégrer le lynx en Grande Bretagne

Plusieurs avantages non négligeables

La réintroduction du lynx en Grande Bretagne aurait des avantages touristiques. En effet, la région, un peu boudée des touristes ces dernières années, pourraient bien revenir pour voir le lynx dans son milieu naturel.

Et il y a également un avantage écologique. En effet, en réintroduisant ce félin le Natural England qui gère les espaces naturels d’Angleterre pourrait ainsi contrôler la croissance de la surpopulation des cerfs dans les bois.

Il faut savoir que la même expérience a été menée en France, en Suisse et en Allemagne. Ainsi, on a relancé l’espèce en Europe. On compte maintenant environ 10 000 lynx en Europe. Une belle nouvelle !

Publié le jeudi 27 juillet 2017 à 10:33, modifications jeudi 27 juillet 2017 à 8:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !