Monde

L’ultime photo de Sudan, le dernier rhinocéros blanc du Nord

Le dernier cliché touchant de communion entre Sudan, le rhinocéros blanc et son protecteur a ému la toile.

Sudan, le dernier rhinocéros blanc du Nord, est mort il y a quelques jours chez lui au Kenya. Nos collègues de National Geographic l’ont accompagné dans ses derniers instants, publiant une photo touchante.

Disparition programmée pour l’espèce ?

C’est un incroyable instant de communion entre l’homme et la nature. Sudan, le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle a passé ses derniers moments avec Zacharia Mutai, un ranger Kenyan. L’image capturée par un photographe de National Geographic a provoqué une vague d’émotion sur le net.

(Source: Instagram/National Geographic)

Sur Instagram, le photographe Ami Vitale a tenu à écrire un message en légende de sa photo :

C’est avec le coeur lourd que je partage cette photo et que j’espère que l’héritage de Sudan éveillera nos consciences pour protéger cette magnifique et fragile planète.

Malgré le fait qu’il ne reste plus que deux femelles rhinocéros blanc, il reste un petit espoir encore de sauver cette espèce. En effet, les scientifiques n’écartent pas la possibilité d’une fécondation in vitro.

Il y a une centaine d’années, on trouvait encore des centaines de ces animaux. Néanmoins, les conflits et la chasse ont mené l’espèce au bord de l’extinction. Durant ses dernières années de vie, Sudan était sous protection armée permanente.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 11:47, modifications jeudi 22 mars 2018 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct