Monde

Londres : Plusieurs morts et de nombreux blessés dans un incendie à la Grenfell Tower

Des images terrifiantes sont parvenues depuis Londres. Un gigantesque incendie a ravagé une tour d’habitation dans la localité de North Kensington. Le site concerné serait un vaste immeuble, la Grenfell Tower.

Un terrible incendie s’est propagé dans une gigantesque tour d’habitation d’après de nombreux médias britanniques.

Gigantesque incendie à la Grenfell Tower dans le North Kensington à Londres

Les secours et les pompiers ont afflué au pied de la Grenfell Tower. Cette tour est située dans le quartier de North Kensington. D’après les premiers éléments de l’enquête au moins 50 personnes ont été blessées. Cette information relayée par Le Figaro émane des services d’ambulance. Un nombre indéterminé de personnes pouvaient se trouver encore piégées à l’intérieur. Cette tour de 27 étages comporte 120 appartements. La vétusté de l’immeuble pourrait être la cause de ce dramatique incendie.

Un très lourd bilan est à redouter

Dany Cotton, le responsable de la London Fire Brigade, a exprimé son désarroi et  sa tristesse devant les médias britanniques face à ce drame atroce. Il a fait état de « plusieurs morts ». Le bilan pourrait s’avérer extrêmement lourd :

Je ne peux pas confirmer un chiffre pour l’instant à cause de la taille et de la complexité de l’immeuble.

L’enquête ne fait que débuter afin de déterminer les causes exactes de ce sinistre de grande ampleur. Ces images d’une tour en proie aux flammes rappellent les attentats du 11 Septembre.

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 11:37, modifications mercredi 14 juin 2017 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !