Monde

Londres : Explosion dans le métro, les autorités britanniques évoquent un “acte terroriste”.

Une explosion a provoqué de graves brûlures chez les passagers d’une rame du métro à la station Parsons Green. Les autorités britanniques évoquent un “acte terroriste”.

Un « incident» s’est produit ce vendredi 15 septembre vers 8h20 (9h20, heure française) dans la station Parsons Green du métro londonien dans le sud-ouest de Londres.

Nous sommes au courant d’un incident à la station de métro de Parsons Green. Des policiers sont sur place.

A rapidement tweeté la police de la ville.

Les services d’ambulance londoniens ont également indiqué se trouver sur place.

Station de Parsons Green

Selon le quotidien Metro, dont l’une des journalistes a assisté à la scène, il s’agit d’une explosion. Selon elle, un seau blanc a pris feu à l’arrière d’une rame de la District Line. Cela aurait provoqué de graves brûlures chez plusieurs usagers du métro.

Selon la journaliste, l’arrière du train était rempli de fumée. Les passagers ont été évacués à l’extérieur de la station de Parsons Green. Elle est située au sud-ouest de Londres, dans le quartier de Fulham, à quelques encablures du stade du club de Chelsea.

D’après certains médias anglais, il y aurait des blessés, souffrant notamment de brûlures au visage. Certaines images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent ce qui pourrait être les restes d’un engin explosif artisanal.

Les services de transport ont annoncé la suspension du trafic entre les stations d’Earls Court et Wimbledon.

Publié le vendredi 15 septembre 2017 à 10:54, modifications vendredi 15 septembre 2017 à 11:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !