Monde

Londres : Une agression homophobe extrêmement violente choque le pays

À Londres, deux jeunes agresseurs se sont violemment attaqués à un homme dans le métro parce qu’il est homosexuel. La victime, âgée de seulement 19 ans, a été étranglée, menacée de mort… Ce jeune garçon a vécu un véritable calvaire.

C’est le quotidien Evening Standard qui a diffusé l’information ainsi que la photo des deux agresseurs. Ces derniers ont crié sur un jeune homme, lui demandant de s’excuser d’être gay. La victime suffoque, son cou étant serré par l’un des agresseurs. Une amie de la victime s’interpose pour tenter de l’aider, mais elle prend un coup de poing dans le visage. La scène est très violente, et l’opinion publique a été choquée à la diffusion de ces images. L’agression homophobe est malheureusement une réalité…

Un crime de haine

Selon la police, il s’agit d’un crime de haine. Un porte-parole de la police londonienne a affirmé que ce type de comportement était inadmissible. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver rapidement les deux agresseurs. Ces derniers devront bien évidemment répondre de leurs actes devant la justice. Pour l’instant, ils n’ont pas été retrouvés mais l’enquête se poursuit.

Le jeune homme va bien. Il n’a pas été gravement blessé. Cependant, il est extrêmement traumatisé par cet événement.

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 12:11, modifications mercredi 6 décembre 2017 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire