Monde

Londres : renvoyée de la maternité, une femme accouche dans la rue et dans le froid

londres

Une femme a accouché dans une rue du centre de Londres, après avoir été renvoyée d’une maternité parce que son travail n’était pas assez avancé.

Un mauvais jugement

Le petit Louis est né à 7 heures du matin, le 22 décembre 2016, dans une rue de Londres. Cependant, une heure plus tôt, sa maman, Lizzie Hines, était renvoyée chez elle par l’hôpital sous prétexte qu’il était encore trop tôt pour commencer le travail. La maternité de l’University College London Hospital (UCLH) lui avait alors demandé de revenir dans six heures.

Cependant, elle et son mari ont décidé de louer une chambre d’hôtel, près de l’hôpital, en attendant plus de contractions. Or, au moment où il réservait la chambre, et qu’elle attendait à l’extérieur, Lizzie a senti que le bébé commençait à sortir. La jeune maman a alors accouché, dans la rue et dans le froid, devant un club de strip-tease.

Publié par Lizzie Hines sur jeudi 14 décembre 2017

La maman veut remercier les passants

Un an après l’expérience traumatisante, Lizzie a posté son histoire sur Facebook. Elle a tenu à remercier les gens qui l’ont aidée. Elle souhaite désormais retrouver le passant qui a gentiment enveloppé son fils dans une écharpe pour le protéger du froid.

Publié par Lizzie Hines sur jeudi 14 décembre 2017

 J’aimerais remercier les gens qui me sont venus en aide pour leur gentillesse. Il y a quelque chose de merveilleux à partager ce moment si précieux avec des étrangers. Surtout quand ils lâchent tout à ce moment pour aider et que l’on sent qu’ils sont là pour nous. J’aimerais aussi leur dire que Louis va bien. Il est le petit garçon le plus souriant que l’on puisse imaginer !

Après l’accouchement, l’University College London Hospital a adressé ses excuses à Lizzie, disant que le personnel avait porté un mauvais jugement.

Publié le mercredi 20 décembre 2017 à 10:42, modifications mercredi 20 décembre 2017 à 11:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !