Monde

Afrique du Sud : Des lions dévorent un braconnier présumé dans une réserve animale

Les restes de l’homme partiellement mangé par les lions ont été découverts ce samedi 10 février dans une réserve privée, non loin du parc national Krüger, en Afrique du Sud. L’individu est suspecté de braconnage.

Il a été presque entièrement dévoré par les lions. Il ne restait que la tête et certains morceaux de corps… Ceux-ci ont été retrouvés ce samedi 10 février dans une réserve privée de Hoedspruit, en Afrique du Sud, tandis que l’homme était porté disparu depuis plusieurs jours.

Ce lundi 12 février, un porte-parole de la police locale a raconté à l’AFP :

Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un fusil chargé a été retrouvé à proximité de la victime.

Le braconnage est monnaie courante en Afrique du Sud

Pour rappel, en 2017, plusieurs lions ont été retrouvés morts empoisonnés en Afrique du Sud. Leur tête et leurs pattes avaient été coupées, probablement pour les besoins de la médecine traditionnelle. De même, les rhinocéros sont également les proies de ces braconniers qui font commerce des cornes, recherchées en Asie pour leurs soi-disant vertus thérapeutiques…

Publié le lundi 12 février 2018 à 19:51, modifications lundi 12 février 2018 à 16:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !