Monde

L’interdiction de l’immigration des musulmans supprimée du site de Trump était… un bug

La proposition de Donald Trump d’interdire l’accès au territoire américain à tous les musulmans a été supprimée de son site web rapporte jeudi la chaîne télévisée américaine ABC. Une disparition seulement temporaire… pour des raisons techniques.

La proposition de Donald Trump émise lors de la campagne d’interdire l’accès au territoire américain à tous les musulmans a été retirée quelques heures du site web de son équipe de campagne, rapporte ce jeudi 11 novembre 2016 la chaîne télévisée américaine ABC. La suppression de l’interdiction de l’immigration des musulmans n’était que temporaire.

Le 7 décembre 2015, le magnat de l’immobilier avait demandé, dans un communiqué,

l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis et de suspendre temporairement l’immigration des régions qui exportent le terrorisme et où une vérification sans risque ne peut actuellement être assurée.

Donald Trump avait appelé à interdire totalement l’accès du territoire américain aux musulmans. Des propos qui ont provoqué la colère de ses opposants. Il est finalement revenu sur ses positions et a précisé que l’interdiction ne devrait s’appliquer qu’à ceux qui proviennent de pays liés au terrorisme. La proposition se trouvait encore sur le site internet du candidat républicain le 5 novembre 2016, selon ABC puis avait disparu officiellement…pour des raisons techniques selon ABC et cité par le Monde.

Le problème est en train d’être géré et il sera réparé prochainement.

De nombreux médias comme 7sur7, ABC ou encore dh.be avaient repris l’information pensant que le candidat républicain avait fait marche arrière. Il n’en sera finalement rien. Après avoir disparu quelques heures, après son élection à la présidence des Etats-Unis mardi 9 novembre 2016, la proposition de Donald Trump d’interdire l’entrée des musulmans sur le territoire américain est réapparue sur le site dans la soirée du jeudi 10 novembre.

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 15:07, modifications vendredi 11 novembre 2016 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !