Monde

Les soldats américains pourront enfin manger de la pizza

C’était une évolution culinaire attendue depuis longtemps par les soldats américains. Ils pourront bientôt manger de la pizza partout dans le monde.

La pizza c’est sacré. Que vous soyez Italien, Américain ou Français, il est probable que vous adoriez cela. Les soldats de l’US Army ne font pas exception. Et ils doivent apprécier l’innovation culinaire à sa juste valeur.

Dans la liste des rations alimentaires

C’était une sorte de serpent de mer de l’armée américaine. Réussir à intégrer les pizzas aux rations alimentaires des soldats. Le Combat Feeding Directorate (CFD), l’unité en charge des rations vient d’y arriver. Ils ont conçu une pizza au pepperoni qu’il n’y a plus qu’à réchauffer pour consommer. Une obligation pour l’efficacité sur le terrain.

Le vrai défi, c’était de réussir à conserver ensemble du pain, de la sauce, du fromage et du pepperoni dans une pochette

détaille Jeremy Whitsitt, le président du CFD dans un communiqué relayé par nos confrères de Ouest-France. Il faut en effet pour qu‘un aliment puisse rejoindre la liste des rations qu’il puisse se conserver pendant trois ans à une température de 26°.

Individuellement, chaque élément peut être conservé longtemps, mais quand on les met ensemble… Une alchimie se produit entre eux. Ces quatre ingrédients distincts et très différents interagissent, ce qui peut donner des résultats non souhaités.

Le processus de fabrication de cette ration spécifique n’a pas été un long fleuve tranquille pour les services de l’armée américaine.

On est capable de faire beaucoup de choses en laboratoire, mais parfois, quand on passe à l’étape supérieure, en industrialisant le processus avec un producteur qui en fabrique des milliers, reproduire le même résultat est difficile, surtout si le produit n’a jamais existé avant et n’est pas disponible sur le marché. 

Les soldats vont toutefois devoir patienter un peu. La ration de pizza va désormais être testée sur le terrain avant d’être distribuée de façon plus générale à partir de 2019. En revanche, pour ceux qui veulent une pizza plus variée, avec 111 fromages par exemple, il faudra sans doute patienter encore un peu…

Publié le samedi 4 août 2018 à 14:38, modifications samedi 4 août 2018 à 12:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !