Monde

Etat Islamique : prochain objectif, les attaques chimiques

L´état islamique cherche à développer des armes chimiques

Daech serait-il est en train d’essayer de renforcer les attaques de l´état islamique avec des armes chimiques? C’est ce que pensent les services de renseignements américains d´après CNN . En effet, l’Etat Islamique est suspecté de rassembler des experts en armes chimiques d’Irak et de Syrie afin de monter une cellule spécialisée.

Les attaques militaires sont toujours très actives en Syrie et en Irak. Cependant Daesh n’a malheureusement pas dit son dernier mot puisqu´il serait est en train de rassembler ses experts en armes chimiques. Ils souhaitent mettre en place une unité spécialisée dans la fabrication et l’utilisation de ces armes terrifiantes et terriblement destructrices.

Une nouvelle cellule au cœur de L´EI

L´état islamique souhaite contre carré les attaques à répétition qu’il subit entre la ville de Mayadin (Syrie) et la ville d’al-Qaïm (Irak). Apparemment le chef de l´organisation Abu Bakr al-Baghdadi ainsi que de nombreux djihadistes se trouveraient dans cette zone de combat. (source CNN):

Des armes chimiques bas de gamme

L´Etat islamique aurait déjà fait usage de ces armes chimiques environ une quinzaine de fois aux alentours de Mossoul depuis le 14 avril selon CNN. Pour l’instant et fort heureusement ces armes sont peu élaborées. Le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition américaine soulève néanmoins la peur de futures armes plus étudiées.

Ce n’est pas un domaine dans lequel nous souhaitons qu’ils deviennent bons” a t- il déclaré

Ces armes sont pour l´instant moins efficace que les armes traditionnelles.

Daech terrorise toujours et fait de nombreux dégâts malgré l´avancée des troupes militaires.

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 16:22, modifications vendredi 19 mai 2017 à 16:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !